Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa Roach
22 mai 2006

Dans la petite ville nord-américaine de

Dans la petite ville nord-américaine de Vacaville, quatre potes de lycée, Jacoby Shaddix, Jerry Horton, Dave Buckner, et Volonty James décident de fonder un groupe. En 1993, ils deviennent Papa Roach et sont influencés musicalement par les groupes "Faith No More" et "Primus". Papa Roach a rapidement du succès sur la scène musicale de Vacaville avec leur mélange de hip hop, groove-funk , et hardcore.

Après des années à jouer dans des Cafés et des Pizzerias, ils devinrent de plus en plus connus. Papa Roach attire l'attention des plus jeunes. Les adolescents de 11-16 ans assistent aux concerts du groupe. A ses débuts, Papa Roach pouvait se contenter de faire les premières parties de groupes comme Incubus, Snot, Far, Human Wast Project, et Fu Manchu .

En été 1996, ils se rendent compte qu'ils ont quelque chose de différent des autres groupes. Papa Roach prend alors les dispositions nécessaires pour atteindre le niveau supérieur. Tout d'abord, ils changent de bassiste remplaçant Volonty James par Tobin Esperance, âgé de 16 ans et qui était un fan de Papa Roach depuis l'âge de 13 ans. Il se fit rapidement sa place au sein du groupe. En second lieu, le groupe emploie un manager, Bret Bair, pour les aider dans leurs réservations, promotions, et la vente. Avec un nouveau joueur et un management en place, Papa Roach entre en studio pour enregistrer un CD.

Le CD " Old Friends From Young Years " a été enregistré pour $700 à E.s.p. studios à Pittsburg, et fut libéré en février 1997. Le CD contient 13 pistes, y compris les chansons " Orange Drive Palms " et " Liquid Diet ". Sans le moindre effort du groupe ou du management, beaucoup de petites stations de radios indépendantes et d'universités dans les villes de Chico, Davis, San Jose, Sacramento, et Bay Area ajoutent Papa Roach à leurs playlists. À la surprise de tous , Papa Roach est le groupe le plus demandé à Sacramento pendant cinq semaines consécutives. Papa Roach fait la promotion de son CD en organisant des concerts à Berkeley et à Sacramento qui amenèrent entre 400 et 300 spectateurs.

La popularité naissante de Papa Roach n'a pas échappé aux yeux et aux oreilles des organisateurs, qui commencent à réserver le groupe en concert sur les scènes américaines. En mars 1997, Papa Roach joue devant 1.000 personnes à Sacramento. Ils font aussi des tournées avec plusieurs vedettes comme Incubus, Snot, Far, Human Waste Project, (hed) p.e., Sevendust, Will Haven et Powerman 5000. Papa Roach joue également en Californie méridionale sur une basse fréquence, et va régulièrement jouer dans des clubs renommés tels que le Troubador à Hollywood, et Soma à San Diego.

En avril 1998, Papa Roach produit " 5 Tracks Deep ", qui contient cinq chansons; il se vend à environ 1.000 exemplaires un mois après sa sortie. Ce CD montre les capacités du groupe à produire vite puisque " Old Friends From Young Years " a été enregistré 18 mois plus tôt. Les chansons " Revenge In Japanese " montrent parfaitement le style de Papa Roach où les phrases de hip hop entraînent l'audience. Les textes de Papa Roach attirent de plus en plus de gens, surtout les jeunes.

En 2000 le groupe sort le CD Infest qui connaît un très bon succès. 5ème meilleure vente aux USA!!!

Publicité
Commentaires
Papa Roach
Publicité
Publicité